Compte-rendu de l'AG du 25 janvier.

Voici une synthèse du compte-rendu écrit de Fred et du compte-rendu oral de Dominique.

  1. Environ 70 % de l'assemblée des remplaçants de ce matin ainsi que les syndicats sont pour modifier ISSR en 2 : une partie pour la difficulté de la tâche (une indem. de remplacement y compris dans son école de rattachement) et une partie proprement dite de frais kilométriques.

  2. La partie kilométrique serait commune à tous les personnels mobiles (remplaçants,postes fractionnés, RASED, IMF, conseillers pédagogiques et même les IEN). Ce serait la même pour toute la France.Cela clarifirait bien des situations problématiques et parfois conflictuelles pour les RASED notamment.

  3. Une demande sera faite au service administratif de l'IA pour recevoir un décompte de nos remplacements joint avec nos fiches de paye. Les syndicats proposent surtout aux ziliens de faire pression sur les IEN pour recevoir ces fameux décomptes envoyés à l'IA. Il ne faudra pas aller les demander à 5 mais plutôt 25.



Les syndicats avaient rendez vous aujourd'hui à l'IA pour proposer ces choses. Les syndicats informeront le personnel sur leurs différents sites. Si le recteur n'accepte aucune proposition, la seule solution proposée par les syndicats, c'est de faire une semaine sans véhicule pour aller remplacer! Nous, on trouve ça un peu léger. C'est pourquoi je propose de durcir l'action.
Le non remplacement et le fait de rester dans son école de ratachement serait considéré comme une faute grave.....OK, respectons la loi à la lettre. Puisque le fait de ne pas respecter un ordre de mission serait une faute grave, alors exigeons un ordre de mission en bonne et due forme, c'est à dire un ordre de mission écrit.....Le temps de le rédiger puis de l'envoyer, on le reçoit au plus tôt le lendemain vers 11h.On ne perdrait qu'un jour d'indemnité ou deux jours d'indemnité à chaque fois et perturberait pas mal et surtout longtemps sans que ça nous coûte trop cher. Une nouvelle AG sera à l'odre du jour courant mars/ avril pour voir l'évolution de ce dossier.

Cordialement,
Samuel


N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires:
Nom *
Prénom *
Adresse internet